Recueillette à demi Mots

Partage de nos recueillettes, de nos récoltes de mots pratiqués et tout terrains, ceux qui définissent au plus juste ce qui est vécu, ressenti, vibré. Quand “définir” devient “poésir” les mots sont parés de leur plus belle défiNotion.

Recueillette à demi Mots

Partage de nos recueillettes, de nos récoltes de mots pratiqués et tout terrains, ceux qui définissent au plus juste ce qui est vécu, ressenti, vibré. Quand “définir” devient “poésir” les mots sont parés de leur plus belle défiNotion.

DéfiNotion

DéfiNotion :

Nom masculin et féminin.

1. Révélation de la dimension illimitée de la Création par la Capacité à ne pas s’identifier à l’objet et se libérer de sa définition. Cette DéfiNotion m’a ouvert l’Esprit.

2. Pleine libération de l’Energie d’Amour contenue dans une Idée permettant ainsi sa Réalisation. Par sa DéfiNotion ce mot révèle sa pleine Puissance.

3. Sensibilité permettant d’appréhender la Vérité par une Sagesse intérieure multidimentionnelle. La DéfiNotion du temps m’a révélé qu’il n’est pas linéaire.

Artivité

DéfiNotion :

Nom féminin.

1. Ensemble de phénomènes par lesquels se manifeste toute forme de coCréation, de Vie; éveil à l’Unité. Notre artivité humaine impact la Terre d’un Amour infini.

2. Nom donnée à la réalisation dans la matière d’une Âme d’Artiste dans toutes les dimensions de l’Être. Son artivité professionnelle est routinologue. Ce week-end j’ai prévu des artivités manuelles à réaliser avec les enfants.

3. Don de Puissance et Force d’agir unfiées; manifestation de ce Don par la capacité à être en contact constant avec la Source d’inspiration infinie. Cet Être déborde d’artivité.

Légintime

DéfiNotion :

Adjectif puissant.

1. Légitimité profonde à Être. Droit fondamental inalliénable et invincible d’Être.

2. Puissance contenue dans notre jardin intérieur tel la petite plante qui va transpercer le bitume par sa légitimité à Être là. Elle est à sa place légintime.

3. Puissance d’Intention unie à la Force de Vie. Nous sommes les enfants légintime du Ciel et de la Terre.

Happytude

DéfiNotion :

Nom féminin.

1. Sage habitude joyeuse voulue en Conscience. Art d’infuser dans le quotidien, dans les cycles des actes qui nous rendent heureux. Elle a pour happytude de regarder le coucher de soleil chaque soir.

2. Attitude compassionnelle, aptitude joyeuse au contentement et à la contemplation. Son happytude de chanter tous les jours m’inspire.

3. Etat d’être Merveilleux! Sourire est une magnifique happytude.

(s’) Âmebandonner

DéfiNotion :

1. Faire le don de Soi, l’offrandre de son Être dans la plénitude, à l’autre, sans aucune restriction ou inhibition. Nb : s’Âmebandonner est le médium du Présensemble.

2. Mouvement de se donner á l’autre en totalité et toute plénitude. Je m’Âmebandonne dans les bras de l’Être aimé.

Perfection

DéfiNotion :

1. Imperfection qui s’aime.

2. Ce qui est.

Fuca Fuca

DéfiNotion :

Adjectif aussi employé en interjection. Origine Côte d’Ivoire.

1. Etat d’esprit très joyeux qui se manifeste physiquement par le fait d’avoir du tonus. Être Fuca Fuca!

2. Capacité psychique à avancer sans se poser de question. Allez, Fuca Fuca!

Présensemble

DéfiNotion :

Nom neutre.

1. Situation amoureuse mais pas seulement, dans laquelle chacun concentre tout son Être sur la communauté, le partage et la singularité de l’instant vécu avec l’autre, ce dans tous les aspects de sa réalité sensorielle, physique et spirituelle.

2. Temps de l’Être rassemblé dans l’instant vécu avec l’autre dans le partage, l’ouverture, ici et maintenant.

d’AngHeureux

DéfiNotion :

Langue des Oiseaux.

1. Preuve qu’il n’y a rien a craindre.
Pour tous les passages dangereux, le Créateur nous a pourvu d’Anges Heureux pour nous accompagner.